ACTUALITES

CA Brive 40 - 20 Vannes

 

Brive s'impose face à vannes et s'ouvre les portes de la finale (40-20).

Larrivée des joueurs brivistes à 12h30 avait donné le ton : une marée humaine, des centaines de drapeaux et tout un peuple derrière son équipe. Ajoutés à cela un superbe adversaire et pas une goutte de pluie jusquau coup de sifflet final, tout était réuni pour que la fête soit belle au Stadium.

Surmotivées, les deux équipes se livrent dès le coup denvoi. Une bonne défense de chaque côté et une belle maîtrise ballon en mains, avec peu den-avants.

Brive démarre bien mais peine à concrétiser dans les vingt-deux mètres adverses. A chaque fois que les Noir et Blanc franchissent le rideau défensif breton, il manque toujours un petit quelque chose pour aller derrière la ligne. Vannes profite de ce manque de réalisme pour marquer en contre par Anthony Mourot. Juste avant la mi-temps, Brive est mené 6 à 13.

Mais les Corréziens réalisent plutôt une bonne mi-temps et vont concrétiser juste avant la sirène. Au terme dune action plein de maîtrise, Matthieu Voisin marque en force et permet à son équipe de passer devant juste avant de rentrer au vestiaire (16-13).

Cet essai va donner le plein de confiance aux Brivistes. Tout en puissance et en maîtrise, le CAB va dominer ce deuxième acte. Otar Giorgadze va dabord marquer dentrée, imité à lheure de jeu par Rory Scholes, superbement servi par Stuart Olding.

Solide en défense, présent dans les rucks,  Brive a clairement mis la main sur le ballon. A dix minutes de la fin, Sevanaïa Galala marque le quatrième essai et libère le Stadium (37-13).

Cette fois, le CAB a validé son billet pour Pau. Un dernier essai dAnthony Bouthier pour le RCV viendra clore la marque (40-20) dans un stade déjà en liesse.

Une victoire méritée, face à une équipe de Vannes auteur dune grande saison, qui permet aux Brivistes douvrir les portes de la finale, dès dimanche prochain face à Bayonne.

 

Rendez-vous à Pau !