ACTUALITES

CA Brive 36 - 26 Biarritz

 

Le premier match de l'année 2019 a été riche en spectacle et en essais. A 14 pendant presque toute la rencontre, les Brivistes se sont imposés 36 à 26 face au BO.

6 essais, du jeu, des rebondissements... les 7097 spectateurs qui ont bravé le froid ce soir au Stadium ont été récompensé en assistant à un match spectaculaire.
Tout avait bien commencé pour le CAB. Malgré une bonne entame des Biarrots, les Corréziens vont marquer après un contre de 80 mètres bien négocié. Après un dernier effort, Otar Giorgadze aplatit en force et lance son équipe (5-0). Le Géorgien, très en vu dans les premières minutes, va rapidement quitter ses coéquipiers après une percussion le coude en avant. Un carton rouge logique et 65 minutes à tenir à 14 face à une grosse écurie du championnat.

Sonné, Brive ne se démobilise pas et Enzo Hervé marque très rapidement un nouvel essai après un joli crochet. Thomas Laranjeira ajoute trois pénalités et porte le score à 21 à 0 dès la 26ème minute. Une entame de rêve au tableau d'affichage et un état d'esprit exemplaire sur le terrain. Logiquement, tout ces effort se payent et des espaces se créent. Jarrod Poï en profite pour Biarritz et marque le premier essai des Basques. A la mi-temps, Brive mène 24 à 7.

En deuxième mi-temps, le BO décide d’utiliser au mieux cette supériorité numérique et va écarter tous les ballons. La défense s'étire, des intervalles s'ouvrent et Biarritz marque par 3 fois. Mais Brive ne lâche rien, comme pratiquement à chaque rencontre depuis le début de la saison. Et les rares incursions dans le camp adverse se concrétisent par des points au pied. Dans cette exercice, Stuart Olding remplace Thomas Laranjeira, sorti blessé. Comme son coéquipier, le centre irlandais se montre intraitable et convertit ses tentatives.

Ce réalisme en deuxième mi-temps , conjugué à une grande solidarité en défense permettent à Brive de conserver une victoire précieuse (36-26). Un magnifique succès et beaucoup d'enseignements à tirer avant le prochain déplacement à Angoulême le week-end prochain.