ACTUALITES

CA Brive 27-17 Colomiers

 

 

 

 

Brive se sort du piège columérin.

Face à une équipe de l'USCO accrocheuse et bien en place, les brivistes ont dû batailler pour décrocher leur premier succès de la saison. En ratant ses deux entames de mi-temps, les brivistes s’étaient pourtant compliqués la tâche, laissant à son adversaire du jour l’initiative du jeu.
Comme face à Bayonne, le CAB a pu compter sur sa mêlée, toujours aussi dominatrice et sur une certaine sérénité dans l’approche du match. Une patience qui a payé en première mi-temps alors que le score était de 6 à 0 en faveur des visiteurs. Une pénaltouche bien négociée , un ballon vite écarté et Arnaud Mignardi conclut le premier essai en convertissant l’offrande de Stuart Olding.
L'essai de pénalité obtenu avant la mi-temps permet même aux Noir de Blanc de prendre un peu l'air au repos.

Mais la seconde mi-temps débute avec une domination columérine. Brive n'arrive pas à mettre la main sur le ballon et se retrouve mené 14-17 à 15 minutes de la fin. Avec maîtrise, le CAB va néanmoins revenir dans la partie, d'abord sur pénalité de Thomas Laranjeira puis en marquant un troisième essai. Après un gros temps fort, Sevanaïa Galala joue vite une pénalité et scelle le score en faveur de son équipe (27-17).

Une victoire synonyme de belles promesses mais qui montre aussi le chemin qu'il reste à parcourir pour bien figurer dans ce championnat.

 

 

 

CA Brive :

XV de départ : Devisme, Da Ros, Bamba, Marais P., Snyman, Waqaniburotu, Marais R., Fa'aso'o, Marques, Ugalde, Galala, Olding, Mignardi, Namy, Laranjeira.

Remplaçants : Acquier, Chauvac, Lagrange, Narisia, Delarue, Le Bourhis, Bikadua, Beoshvili.

 

Colomiers : 

XV de départ : Dubois, Costa Repetto, Weber, Memain, Granouillet, Thomas, Chappesoni, Browning, Cazenave, Fajardo, Etcheverry, Tuatara, Catala, Jaminet, Girard.

Remplaçants : Turashvili, Bordenave, Chartier, Bezian, Kamea, Fontaine, Dupas, Pirlet.