ACTUALITES

Le résumé : CA Brive - Agen

 

Pour la vingtième journée de Pro D2, les Noir et Blanc se sont imposés face à Agen et continuent leur série de victoires à domicile. 

 

Une première période partagée 

Lors du premier acte, les Brivistes ont tenté, ont osé et n'ont pas tout réussi. Ils se sont heurtés à une défense hermétique proche des lignes, malgré plusieurs franchissements. Après trois minutes de jeu, John Cooney marque les trois premiers points et récompense les premières offensives de ses coéquipiers. Après un quart d'heure de jeu, Brive réussit à défendre les attaques d'Agen et trouve la première brèche par l'intermédiaire d'Henco Venter qui contourne la mêlée puis passe les bras pour Eto Bainivalu. 

Après plusieurs incursions, John Cooney continue d'enquiller et porte le score à 9-0, au bout de 25 minutes de jeu. Néanmoins, Agen subit mais réussit à marquer le premier essai du match après un beau mouvement suite à une déviation en touche. Iban Etcheverry marque en coin et Franck Pourteau transforme, 9-7. Lors des dix minutes suivantes, les deux équipes réussissent une pénalité chacune et se quittent sur le score de 12 à 10, malgré une domination territoriale et de possession des Brivistes. 

 

 

Un deuxième acte serré

 

Au retour des vestiaires, c'est le SUA qui frappe en premier et qui prend l'avantage pour la première fois de la rencontre après une nouvelle pénalité, 12-13. La défense agenaise monte le curseur de l'agressivité et Brive commet de plus en plus de fautes de mains, la faute à des imprécisions. A l'heure de jeu, le demi de mêlée irlandais réussit une cinquième pénalité pour reprendre le score, après de nouveaux temps de jeu dans le camp adverse. 

Quelques minutes plus tard, le Stadium croit au premier essai des Noir & Blanc mais Benjamin Boudou se voit refuser l'essai après un maul porté bien négocié. Avec l'aide de l'arbitrage vidéo, le corps arbitral délibère et sanctionne les soutiens brivistes. Toutefois, les hommes de Pierre-Henry Broncan prennent cinq points d'avance à trois minutes de la fin du match mais se font peur dans les derniers instants. Agen met la pression et joue la balle de match sur une touche à cinq mètres mais l'alignement briviste veille au grain et vole le ballon pour offrir une victoire bien méritée. 

 

 

 

Avec ce succès, les Noir & Blanc peuvent désormais se projeter sur le déplacement à Grenoble, le week-end prochain.