Le CA Brive est heureux d’annoncer la signature de Timilai Rokoduru jusqu’en 2025 (plus une année optionnelle). Le puissant ailier fidjien s’engage en provenance du SU Agen.
Timilai Rokoduru a débuté sa carrière dans la Province de Tailevu aux Fidji. En 2012 et 2013 il est sélectionné pour participer aux Championnats du monde U20 en Afrique du Sud… puis en France. Ses bonnes performances et son potentiel attirent l’œil des clubs Français. Il décide de poser ses valises à Albi en Pro D2 et de découvrir le rugby français qu’il ne quittera plus lors des onze saisons suivantes.
Après avoir évolué au SCA pendant 4 ans, il rejoint le LOU rugby et le Top 14 en 2017. C’est finalement à Agen où il va le mieux s’épanouir et devenir un cadre de l’équipe pendant 6 saisons dans le Lot-et-Garonne depuis son arrivée en 2018. Avec 168 matchs de Pro D2 et de Top 14 au compteur, c’est un joueur expérimenté qui rejoint la Corrèze.
Pierre-Henry Broncan, Manager sportif du CA Brive, réagit à cette annonce : « Après Tevita Railevu, Timilai Rokoduru est un deuxième renfort JIFF pour notre ligne de trois-quarts. Il était important pour nous d’étoffer notre effectif avec ces deux facteurs X aux qualités très différentes. Timilai est un joueur d’1m91 capable d’aller disputer les duels aériens et d’être efficace dans les rucks. Il est aussi polyvalent car il peut évoluer à l’aile, au centre et en troisième-ligne. C’est un joueur puissant qui va beaucoup nous apporter sur le plan offensif et défensif. »
Xavier Ric, Directeur Général du CA Brive, commente cette arrivée : « Nous avons eu beaucoup de mouvements dans l’effectif ces derniers jours. Cette 14ème recrue conclut un travail important pour ajuster au mieux l’équilibre du groupe et renforcer certains postes. Timilai Rokoduru est un joueur d’expérience qui a souvent croisé la route du CAB. On se souvient de son essai contre nous en début de saison dernière. Il a d’ailleurs failli récidiver au match retour. On lui souhaite la bienvenue sous le maillot Noir et Blanc. »
Timilai Rokoduru débutera son aventure avec ses nouveaux coéquipiers lors du stage à Saint-Lary la semaine prochaine.