ACTUALITES

CA Brive 22 - 20 Bordeaux-Bègles

 

Pour ce dernier match de la saison, plus de 10 500 spectateurs étaient présents pour pousser derrière le CAB. Même relégué en Pro D2, Brive peut toujours compter sur son fidèle public pour remonter la pente.

Dans le seul match sans enjeu de la 26eme journée, les Bordelais ont globalement dominé le premier acte. Brive, grâce à un joli numéro de Jan Uys conclu par Benjamin Lapeyre, a frappé le premier mais c'est bien L'UBB qui mène au repos (5-13).

Dès le début de la deuxième mi-temps, les visiteurs creusent rapidement l'écart pour mener 20 à 5. Un score large qui va réveiller les Corréziens. Poussé par son public, le CAB va d'abord marquer par Benito Masilevu puis par Benjamin Lapeyre, avant de profiter de sa supériorité numérique après le carton rouge de Jefferson Poirot.

Nettement supérieurs en mêlée, les Brivistes vont faire basculer la rencontre à la 83ème minute grâce à une mêlée enfoncée. L'essai de pénalité obtenu récompense les efforts des coéquipiers de Thomas Laranjeira et permet d'offrir aux supporters une dernière victoire avant de basculer sur la saison prochaine.