ACTUALITES

Jean-Baptiste Péjoine et le CA Brive se quittent après 22 années d’une belle aventure sous le maillot Noir et Blanc

 

Jean-Baptiste Péjoine et le CA Brive se quitteront à la fin de la saison 2022/2023 après 22 années d’une belle aventure sous le maillot Noir et Blanc. 

Arrivé au club en 2001 en provenance du Stade Bordelais, Jean-Baptiste Péjoine a joué 16 saisons et détient le record du nombre de matchs disputés avec la tunique du CAB (329).

Au cours de ses 22 saisons il aura livré et remporté de nombreuses batailles importantes avec le CA Brive, montrant chaque année un peu plus tout l’attachement qu’il porte à son club de cœur. 

Le CA Brive tient à remercier Jean-Baptiste Péjoine pour son implication, son engagement et sa fidélité envers ce maillot tout au long de son passage.  

Simon Gillham, Président du CA Brive, a tenu à rendre hommage au parcours de Jean-Baptiste Péjoine : « Quand je suis arrivé au club fin 2006, l’un des premiers joueurs que j’ai rencontré a été Jean-Baptiste Péjoine. J’ai été frappé par son intelligence, sa détermination et son attachement au maillot briviste. Jean-Baptiste a joué encore pendant 10 ans avant d’endosser le rôle d’entraineur. Je suis persuadé qu’il réussira la suite de sa carrière grâce à ses grandes qualités et sa riche expérience. Je suis aussi admiratif de sa carrière d’entrepreneur à côté du rugby. C’est un magnifique exemple pour tous les joueurs en matière de reconversion et de double projet. Je lui souhaite le meilleur pour la suite. »    

Jean-Baptiste Péjoine s’est également exprimé : « Durant plus de vingt ans, j’ai porté et défendu les couleurs de Brive, mon club de cœur, avec fierté, loyauté et abnégation, comme joueur puis comme entraîneur. Aujourd’hui une page se tourne, l’aventure ne se poursuit pas… Je remercie toutes les personnes qui m’ont fait confiance pendant ces nombreuses années. » 

Xavier Ric, Directeur Général du CA Brive, réagit à ce départ : « Jean-Baptiste est une figure emblématique du CA Brive. C’est un exemple d’implication et de longévité et nous le remercions sincèrement pour tout ce qu’il a apporté au club durant son passage, que ce soit comme joueur ou comme entraineur. Son expérience a été précieuse, notamment pour les plus jeunes joueurs de notre équipe qu'il a accompagnés dès le début de leur carrière. Il sera toujours chez lui au Stadium. »  

Le club annoncera le nom de son remplaçant dans les prochains jours.