ACTUALITES

L'international argentin Nicolás Sánchez rejoint le CA Brive

 

 


Le CA Brive est heureux d’annoncer l’arrivée du demi d’ouverture international argentin Nicolás Sánchez. 

Passé notamment par l’Union Bordeaux-Bègles (2011 - 2014) et le RC Toulon (2014 - 2015), le demi d’ouverture argentin a rejoint le Stade Français Paris en 2018. Il dispose d’une grande expérience du championnat français et du très haut niveau international. Il fut l’artisan majeur du premier succès de l’Histoire des Pumas face aux All Blacks en 2020 en inscrivant la totalité des points de son équipe (25). Joueur majeur du rugby argentin, Nicolás Sánchez comptabilise 3 Coupes du Monde et détient le record du nombre de points marqués avec les Pumas. 

Sa maturité au poste de numéro 10 et son jeu au pied de très grande qualité seront un véritable atout pour relever les défis qui attendent les Noir & Blanc. Après avoir affronté l’Ecosse ce samedi à Murrayfield, il est présent dès aujourd’hui au Stadium pour commencer l’aventure au CA Brive et préparer le prochain déplacement à Pau. 

Nicolás Sánchez rejoint le club comme joueur supplémentaire jusqu’à la fin de la saison 22/23. 

Arnaud Mela, entraineur en chef du CA Brive, réagit à cette arrivée : « Je suis très heureux de l’arrivée de Nicolás au club. C’est une réelle opportunité pour nous d’avoir un joueur de son niveau et de son expérience à ce poste. Au delà de son impact sur notre jeu, il sera aussi un vecteur de transmission pour nos jeunes joueurs qui apprendront beaucoup à ses côtés. » 

Xavier Ric, Directeur Général du CA Brive, s’exprime également sur cette arrivée : « Nous sommes ravis d’accueillir ce joueur d’exception jusqu’à la fin de saison. Nous avons déjà tous pu voir l’étendue de son talent en suivant ses prestations aussi bien en Top 14 qu’avec les Pumas. Son arrivée s’inscrit dans notre volonté de renforcer notre effectif pour remonter au classement. » 


 

Découvrez les premiers mots de Nicolás Sánchez :