ACTUALITES

Trois prolongations au Centre de Formation du CA Brive

 

 

Le CA Brive est heureux d’annoncer les prolongations de 3 joueurs du Centre de Formation : Noé Bedou (troisième ligne), Tanguy Lacoste (demi d’ouverture) et Aymeric Tronc (talonneur).

 

Ces joueurs seront intégrés à l’équipe professionnelle du CA Brive dès l’intersaison 22/23 afin d’engranger de l’expérience et les amener naturellement à devenir des prétendants lors des saisons à venir.
 

Noé Bedou (génération 2001)

Arrivé au club en 2009, le 3ème ligne international français U18 confirme au fil des saisons son potentiel. Il a connu son premier match en Challenge Cup face à l’équipe des Saracens en avril 2022. Il est aujourd’hui à la porte de l’équipe première pour se faire une place parmi la troisième ligne briviste.

Noé Bedou prolonge jusqu’en 2024 son aventure avec le maillot Noir & Blanc.

 

Tanguy Lacoste (génération 2002)

Intégré au groupe professionnel lors de la saison 21/22, Tanguy Lacoste a connu son premier match en Top 14 face au LOU Rugby à quelques jours de fêter ses 19 ans. Le jeune ouvreur briviste confirme ainsi sa progression en disputant 3 matchs de Challenge Cup. Il a aussi été appelé en équipe de France des moins de 20 ans pour un stage de préparation pour le tournoi des six nations en janvier dernier.

Tanguy Lacoste prolonge jusqu’en 2025.

 

Aymeric Tronc (génération 2001)

Aymeric Tronc a franchi toutes les étapes au sein de la formation du CA Brive. Passé par le Pôle Espoir d’Ussel, il a connu des sélections en équipe de France U16 et U18.

Repositionné au poste de talonneur, il continue son aventure corrézienne jusqu’en 2024.

 

Des prolongations qui viennent appuyer la stratégie d’accompagnement et de fidélisation que poursuit Sébastien Bonnet, Directeur Sportif du Centre de Formation : « Notre volonté est d’intégrer le plus tôt possible les joueurs les plus prometteurs pour qu’ils puissent franchir un cap dans leur progression. Ce sont des joueurs qui ont une carte à jouer. C’est à eux maintenant de saisir cette chance. On attend de leur part beaucoup d’investissement et de travail pour réussir leur double projet. »

 

Des propos partagés par Jeremy Davidson, Manager du CA Brive : « Aujourd’hui, le futur du club se prépare avec eux. Grâce aux efforts fournis, ils vont pouvoir se confronter aux existences et au rythme de travail du haut niveau dans les meilleures conditions. La rigueur et l’engagement seront la clé s’ils veulent s’inscrire dans la continuité avec l’équipe professionnelle. »