ACTUALITES

Didier Faugeron s’engage comme coordinateur sportif au CA Brive

 

Le CA Brive est heureux d’annoncer la nomination de Didier Faugeron comme coordinateur sportif.

Sous la direction de Xavier Ric, le Directeur Général, Didier Faugeron travaillera en lien étroit avec le Manager Jeremy Davidson et le Directeur sportif du centre de formation Sébastien Bonnet. Il sera notamment chargé de faciliter l’intermédiation entre les différents services du CA Brive. En collaboration avec le staff sportif, il coordonnera la cellule de recrutement du club et l’intégration des jeunes joueurs à l’équipe première. 

Briviste de naissance, Didier Faugeron a passé 14 saisons et joué 257 matchs sous le maillot Noir & Blanc au cours desquels il a inscrit 92 essais. En 1995, il met un terme à sa carrière pour se consacrer pleinement au domaine technique. Entraîneur du CA Brive de 2001 à 2006, il sera l’un des artisans du retour du club corrézien au sein du Top 16. Il rejoindra ensuite le club d’Agen avant d’être appelé par le Stade Français (2009/2011), Bayonne (2011/2012), Biarritz (2012/2014) et Massy (2015/2019). Reconnu pour ses qualités de formateur, il deviendra entraîneur des équipes de France des moins de 19 ans (2015) et des moins de 20 ans (2016/2017).  Didier Faugeron aura pour mission de mettre son expérience, sa parfaite connaissance du club et du rugby au service de la stratégie sportive du CA Brive.   

Didier Faugeron s’exprime sur son retour au club : « Je suis ravi et fier de retrouver le CAB. Mes expériences dans les différents clubs m’ont permis d’observer, de partager et d’échanger avec des responsables sur différents modes de fonctionnement. Mon rôle sera de détecter, d’accompagner et d’optimiser les potentiels brivistes. » 

Le Directeur Général du CA Brive, Xavier Ric, s’exprime : « Nous avons décidé de renforcer notre structure sportive : Didier viendra épauler Jeremy et Sébastien pour piloter la politique sportive et développer notre performance à court et moyen terme. L’expérience de Didier et son goût pour la formation sont des atouts indéniables pour continuer à construire le projet du club. »