ACTUALITES

Philippe Carbonneau prolonge jusqu’en 2023

 

Le CA Brive est heureux d’annoncer la prolongation de contrat de Philippe Carbonneau, entraîneur des trois-quarts de l’équipe Espoirs, pour deux saisons supplémentaires.

 

Figure emblématique du club par sa carrière de joueur ponctuée par le titre européen de 1997, Philippe Carbonneau a apporté toute son expérience en qualité d’entraîneur des trois-quarts de l'équipe première de 2012 à 2017.

Philippe Carbonneau a pris la tête de l’équipe Espoirs aux côtés de Goderdzi Shvelidze en 2019/2020. En une saison, le duo parvient à décrocher une place en poule Elite du championnat Espoirs pour se confronter aux plus grandes écuries du rugby français.

 

Un challenge que Philippe Carbonneau tient à poursuivre pour consolider le travail entrepris au sein de la formation briviste : « C'est avec une grande joie que je prolonge mon contrat d'entraîneur. Je remercie le club pour la confiance qu'il me témoigne. Je ressens beaucoup de satisfaction à travailler avec ces jeunes joueurs pour les faire progresser et les amener au plus près possible de l’équipe professionnelle. »

 

Sébastien Bonnet, Responsable sportif du Centre de Formation, commente cette prolongation : « C’est une chance d’avoir Philippe à nos côtés pour ses doubles compétences : ses valeurs humaines et son expérience du plus haut niveau. Ensemble, nous voulons continuer le travail entrepris afin d’accompagner les jeunes aussi bien individuellement que de manière collective. »


Jeremy Davidson, Manager du CA Brive, réagit également à la poursuite de cette collaboration « Quel plaisir d’avoir la compétence de Philippe Carbonneau pour la réussite de notre projet sportif ! Les joueurs du Centre de Formation profitent tous les jours de son passé international et en club. Il a la détermination pour réussir en permanence et c’est cela qui fait la différence au plus haut niveau ». 


Le CA Brive se réjouit de poursuivre cette collaboration avec un homme passionné, attaché aux valeurs et à l'identité du club.