ACTUALITES

Centre de Formation : 4 joueurs de la génération 2004 intégrés

 

Cette saison, et pour la première fois, le CA Brive a fait le choix d’intégrer des joueurs issus de la génération 2004, vice-championne de France Gaudermen : Léo CARBONNEAU (demi de mêlée), Tom RAFFY (demi d’ouverture) et Loan LAVERGNE (troisième ligne) et David GENESTE (troisième ligne).

 

La formation est un pilier du club, et ces 4 joueurs viennent en témoigner. Passés par le Brive Rugby Collège, ces garçons ont développé des habitudes de travail leur permettant de gérer leur double projet « rugby-étude » avec succès. Un projet possible face au travail réalisé par l’ensemble des éducateurs et des formateurs. Comme le souligne Sébastien Bonnet, Directeur Sportif du Centre De Formation : « Ce sont des joueurs très prometteurs que nous souhaitons accompagner pour construire le futur du club. Le Centre de Formation du CA Brive se veut avant tout un lieu d’ouverture, permettant à chaque joueur en devenir d’y grandir en tant que rugbyman et en tant qu’homme. »

 


Des propos partagés par Anne Santos Espinous, Directrice Administrative du Centre de Formation, responsable formation et en charge de la reconversion : « La génération 2004 est une génération qui aujourd’hui est en pleine réflexion sur  son orientation professionnelle ; que ce soit le choix d’un métier ou d’une formation cette période reste essentielle pour ces jeunes tout au long de leur parcours de vie. A l’heure de ce choix capital, notre rôle consiste aussi à faciliter et accompagner leur réussite dans cette orientation afin permettre à chacun de devenir non seulement des futurs rugbymen mais surtout des sportifs complets et accomplis dans d’autres domaines en prenant en compte leur individualité»

 

 

Jeremy Davidson, Léo Carbonneau, Tom Raffy et Sébastien Bonnet

 

 

Léo Carbonneau

Date de naissance : 07/10/2004

Poste : Demi de mêlée

 

L'avis de Sébastien Bonnet : « Léo Carbonneau est un joueur qui possède un esprit de leader. Travailleur et doté de fortes qualités techniques sur le poste, il est capable de prendre les bonnes décisions dans les moments stratégiques. »

 

Tom Raffy

Date de naissance : 26/07/2004

Poste : Demi d’ouverture

 

L'avis de Sébastien Bonnet : « Doté de qualités de jeu au pied importantes, Tom est d’ailleurs un très bon buteur. Tom est également un très bon animateur de son équipe. Le travail que nous menons avec l’Académie Fédérale permet aux garçons de continuer à se développer. »

 

Loan Lavergne

Date de naissance : 28/04/2004

Poste : Troisième ligne

 

L'avis de Sébastien Bonnet : « Joueur puissant et agressif, Loan dispose des capacités pour franchir la ligne défensive adverse et maintenir la continuité du jeu. »

 

 

  Philippe Carbonneau, Loan Lavergne et Xavier Ric (Photo prise avant les mesures sanitaires)

 

 

David Geneste 

Date de naissance : 08/12/2004

Poste : Troisième ligne

 

L'avis de Sébastien Bonnet : « C’est un joueur athlétique qui se déplace beaucoup. Fort dans les duels offensifs et défensifs, David sait mettre son équipe sur l’avancée. Il présente un profil complémentaire de Loan Lavergne. »

David Geneste signera sa première convention avec le Centre de Formation en décembre.