ACTUALITES

Saïd Hireche prolonge au CA Brive

 

Le CA Brive est heureux d’annoncer la prolongation de contrat de son capitaine Saïd Hireche jusqu’en 2021.

Arrivé à Brive en 2012 en provenance d’Aurillac, Saïd a progressé d’année en année devenant au fil du temps l’un des cadres du vestiaire avant d’endosser logiquement le rôle de capitaine. Reconnu pour ses qualités défensives et sa science du ruck, il a multiplié les performances de haut vol et est considéré aujourd’hui comme l’une des références du championnat à son poste.

Leader sur le terrain et en dehors, Saïd s’attache à transmettre les valeurs du club à tous ses coéquipiers et notamment aux plus jeunes joueurs. Son état d’esprit et sa détermination auront été des éléments clés pour obtenir la remontée en Top 14 la saison dernière. Son humilité, son exemplarité, sa disponibilité et ses performances sur le terrain ont fait de lui l’un des joueurs brivistes les plus appréciés par le public corrézien. Il incarne aujourd’hui les valeurs d’un club, d’une ville, d’un territoire.

Saïd Hireche est bien décidé à guider ses coéquipiers pour une saison supplémentaire : « Je suis très heureux de poursuivre l’aventure dans ce club qui m’est cher avec lequel j’ai grandi et évolué en tant que joueur et également en tant qu’homme ».

Jeremy Davidson, Manager Général s’exprime sur cette prolongation : « Saïd est un joueur historique et emblématique pour le club, son comportement sur le terrain et en dehors est toujours exemplaire. Il va nous aider à former notre équipe et donner son expérience à nos jeunes joueurs »

Le CA Brive est également fier d’annoncer que Saïd restera au club au terme de son contrat en tant qu’entraîneur au centre de formation. Par ailleurs, le CA Brive sera à ses côtés pour l’accompagner dans ses différentes formations.

Xavier Ric, Directeur Général du CA Brive : « Après sa carrière de joueur, Saïd continuera à apporter toute son expérience et son savoir aux plus jeunes joueurs. Pour nous, ce travail de transmission est capital, cela nous permet de cultiver une vraie « culture club ».