Procédure abonnés 20/21

Interview Xavier Ric : « Nous allons proposer une formule adaptée à chacun de nos abonnés. »

 

Xavier Ric, le Directeur Général du CA Brive évoque le contexte économique et la situation du club. Il en profite également pour présenter le dispositif à destination des abonnés.

 

Xavier, le Stadium était encore interdit au public avec un 8ème match consécutif à huis clos face à Agen…

Oui et malgré la succession de ces rencontres, nous n’arrivons toujours pas à nous y faire. Quand vous regardez sur internet des images d’un match au Stadium avec du public et que vous comparez au match de ce week-end, c’est le jour et la nuit. Il manque les frissons lors du tour d’honneur à l’échauffement, les clameurs après chaque essai, les encouragements dans les moments faibles. Imaginez une fin de match contre Montpellier dans un stade plein après avoir été mené 0-19 à la mi-temps ?

Bref, « 11 000 êtres vous manquent et tout est dépeuplé » comme on dit.

Plus sérieusement j’en profite pour tous vous remercier. Malgré la distance, nous ressentons vraiment un soutien palpable dans toute la ville et toute la région. Que dire des 100% coujou et des Afeciouna ? Ils nous font vibrer à chaque arrivée au Stadium. Franchement, on se sent privilégié d’avoir un tel public. Merci également à toutes les associations qui font un travail remarquable pour le mur de soutien.

 

Les abonnés ont répondu présents au soutien du club l’été dernier. Quelle est la situation aujourd’hui ?

En fin de saison dernière, nous avons lancé un appel à nos abonnés pour aider le club.

Ils y ont répondu avec une générosité exceptionnelle, l’immense majorité renonçant à demander le remboursement de leurs abonnements. Avec tout ce soutien, nous avions le devoir d’être à la hauteur et de relever le défi qui se présentait. Nous avons géré cette période avec une grande détermination et nous sommes aujourd’hui satisfaits des résultats mais le travail est très loin d’être terminé.

Néanmoins nous devons prendre conscience des efforts de nos abonnés et nous devons également leur rendre la pareille. C’est pourquoi nous avons décidé de revenir vers eux dès aujourd’hui pour leur proposer des solutions quant à leur abonnement 2020 /2021.

 

Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Nous avons décidé de proposer trois solutions : la première est de faire un geste fort une nouvelle fois et de laisser 100% de l’abonnement au CA Brive. La deuxième est de laisser 50% de la somme au club et la troisième, si vous ne pouvez pas faire autrement, est le remboursement complet de l’abonnement. 

Évidemment, chaque somme laissée au club aidera grandement le CAB à surmonter cette période. Nous pensons cependant qu’il est nécessaire de proposer une solution adaptée à tous nos abonnés en fonction de leurs moyens et de leurs souhaits.

Le formulaire est à retrouver dès aujourd’hui sur le site internet du club.

 

Avez-vous une visibilité pour la saison prochaine ?

Pour l’instant c’est encore bien trop tôt, nous naviguons toujours à vue. Tout d’abord il y a évidemment un enjeu sportif important avec le maintien à assurer. Il reste encore 6 matchs et nous devons faire les choses dans l’ordre, rester concentrés et déterminés. Quant à la saison prochaine, comment se déroulera-t-elle ? Pourrons-nous accueillir du public dès le premier match ? Si oui devrons-nous une nouvelle fois limiter nos abonnements ? Sans public combien de temps allons-nous tenir après tant d’efforts déployés cette saison ? Il y a aujourd’hui beaucoup de questions sans réponses mais elle n’entament en rien notre volonté de continuer à construire notre projet.

 

Malgré les incertitudes, il y a néanmoins des motifs rassurants ?

Cette période aura permis de mesurer la force du club et de l’esprit qui y règne. Le premier enseignement que l’on a tiré de cette période, c’est qu’il existe un véritable « état d’esprit CAB ». Il existe une cohésion, un engagement collectif et un lien fort dans toutes les strates du club. Sur le plan financier, nos salariés ont fait un effort pour tenir dans cette période. L’engagement et la capacité de résilience de notre équipe a permis de gagner des matchs malgré des scénarios « impossibles ». Cet état d’esprit est de plus en plus salué par les observateurs du rugby français et nous sommes fiers de cela.

Nous pouvons compter également sur l’indéfectible soutien de nos partenaires, quel que soit leur puissance financière. Ils sont nombreux déjà à avoir renoncé à demander la moindre compensation pour les services que nous n’avons pas pu fournir. Certains se sont mêmes d’ores et déjà réengagés pour la saison prochaine. C’est un enjeu absolument crucial pour le club et ce soutien sans faille qu’ils nous apportent est un geste vraiment fort pour nous.

Sur le plan sportif, de belles nouvelles concernant la formation devraient être annoncées dans les prochains jours sur nos réseaux.

Enfin, nos efforts se poursuivent pour développer les infrastructures du club. C’est un axe majeur pour le CAB et les projets sont en train de se mettre en place.

Maintenons et développons cet « état d’esprit CAB » pour continuer à bâtir et développer le projet du club.

 

 

 

Formulaire "Abonnés" à compléter et à retourner accompagné d'un RIB avant le 31 mai 2021.

 

 

Par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Par courrier : CA Brive Rugby / Service billetterie, 116 av. du Dr Jean Dupuy, 19100 Brive la Gaillarde