ACTUALITES

Victoire bonifiée pour Brive ! Enisei 8-43 CA Brive



Cet après-midi le CA Brive s’est offert une victoire bonifiée à Sotchi face à Enisei 43 à 8 !

Nos brivistes avaient à cœur de se montrer sous un meilleur jour après un match décevant face à Toulouse la semaine dernière et c’est chose faite ! Ils ont prouvé qu’ils avaient bien appris de leurs erreurs et de leurs dernières oppositions face à cette équipe Russe d’Enisei, et ce dès le début de la rencontre. En effet, il ne fallait pas manquer la première minute du match aujourd’hui, car Nicolas Bézy trouve la direction de l’en-but Russe après une course de Takudzwa Ngwenya après seulement 30 secondes de jeu. Guillaume Ribes et Guillaume Namy marqueront également un essai chacun respectivement à la 18ème et 45ème. Le score à la mi-temps est déjà lourd, 26 à 8 pour le CA Brive grâce à un 100% au pied de Gaëtan Germain.

En seconde période, les Russes sont encore pénalisés pour de nombreux en-avant et également bousculés par des Corréziens qui entrevoient la possibilité d’un bonus offensif après le 3ème essai de Guillaume Ribes. Les conditions de jeu déplorables, une pluie battante et un terrain détrempé, n’entament pas cette motivation! Le 4ème essai tant espéré arrive après la sirène avec Benito Masilevu, il offre ainsi un point de bonus offensif capital pour la suite de cette compétition.
 
Didier Casadei au micro de France Bleu Limousin après le match était très satisfait de cette performance : « Le match a été joué dans des conditions dantesques et on a su adapter notre jeu aux conditions du jour. On a réussi aussi à être performant sur la conquête et l’occupation et on a su mettre les points quand ils se sont présentés »

Brive met fin aux victoires consécutives d’Enisei dans cette compétition et a bien son destin en main pour la suite de ce Challenge Européen qui promet encore de très belles émotions…

Venez nombreux le vendredi 16 décembre à 19h au Stadium pour assister au match retour d’Enisei !