ACTUALITES

GRENOBLE 26 - 22 CABCL

 

Brive empoche le point du bonus défensif, mais les joueurs du CABCL peuvent nourrir quelques regrets.

 

C'est donc un cinquième match sans victoire qui vient s'ajouter aux précédents.

 

Les Corréziens ont cruellement manqué de réalisme durant toute la première mi-temps, et ont laissé les Isérois les distancer dangereusement jusqu'à la mi-temps (20-9). En effet, chaque incursion grenobloise dans le camp briviste fut sanctionnée par des points.

 

Il fallut attendre la 51ème minute pour assister à la réaction briviste avec un essai marqué par Matthieu Ugalde. Brive recollait au score à la 55ème minute avec un score de 26 à 19.

 

L'on pouvait s'attendre à ce que Brive, sur un sursaut d'orgueil, fassent monter la pression au Stade des Alpes, d'autant que les Isérois écopèrent de deux cartons jaunes à la 67ème et à la 76ème minute. Seize minutes passées en supériorité numérique durant lesquelles le CABCL n'est pas allé contester la victoire aux Grenoblois.

 

Pis, des points furent laissés en route suite à deux pénalités manquées par Gaëtan Germain, certes l'une depuis les 50 mètres, et l'autre depuis les 22 en coin.

 

Un tel manque de réalisme empêcha logiquement Brive de s'imposer face à une équipe qui sut prendre bien plus d'initiatives, et qui finit par s'imposer 26 à 22.