ACTUALITES

ASM 25 / 6 CABCL

 

Le CABCL s'est incliné pour la 12ème fois d'affilée au Stade Marcel-Michelin, face à une équipe clermontoise en totale confiance.

 

Après avoir très bien résisté au rouleau compresseur de l'ASM près de 25 minutes (6 à 6), le CABCL a cessé d'exister tout le reste de la première mi-temps.

 

Le 1er essai clermontois fut planté par Toeava, suivi d'un second à la 33è (Raka) et d'un 3ème après la sirène (Yato). Le score fut de 25 à 6 à la pause, et l'on craint alors que la seconde mi-temps se révèle un véritable calvaire pour les Brivistes.

 

Que nenni ! Les hommes de Nicolas Godignon, certes dominés en mêlée (carton jaune de Jgenti à la 61ème pour mauvaise liaison), décidèrent de ne plus encaisser aucun point pendant les 40 minutes restantes, et la défense briviste ferma les vannes et ne laissa plus aucun Jaunard franchir la ligne d'en-but.

 

La rencontre se finit à 14 dans chaque camp, suite aux cartons jaunes infligés à Matthieu Ugalde à la 75ème, et à Camille Gérondeau à la 76ème.

 

L'ASM récolte le point du bonus offensif, le CABCL rentre à Brive pour préparer son prochain déplacement à Grenoble (dimanche 20 mars à 14 h 00).