Actualités

CA Brive 25 - 27 LOU Rugby

 

Alors que les Brivistes avaient le match en main (25-13 à la 60ème), une fin de match mal maîtrisée les privent d'un succès pourtant capital.

Le CAB avait pourtant toutes les cartes pour s'imposer et menait 25 à 13 grâce à 3 essais. Un départ canon conclu par J. Johnston, une fin de première mi-temps de feu pour recoller au score par S. Marques, puis un gros temps fort récompensé par S. Burotu ont laissé entrevoir un succès ce soir au Stadium. Mais bien que conquérants et disciplinés, ils ont d'abord laissé le LOU revenir dans la partie sur un renvoi mal maîtrisé puis en craquant dans les 10 dernières minutes. Ce relâchement en fin de partie annule tous les efforts déployés pendant la rencontre et fait passer au second plan le contenu de la rencontre, pourtant plus qu'intéressant.

C'était déjà une quasi obligation mais les Brivistes vont devoir aller chercher leur maintien à l’extérieur, face à deux concurrents directs (Oyonnax puis Stade Français) avant de recevoir l'UBB pour, on l'espère, une finale pour la 12ème ou la 13ème place, synonyme de barrage.