Actualités

Brive 33 - 30 Oyonnax

 

Brive assure l'essentiel face à Oyonnax et s'impose (33-30).

Malgré un départ canon et un très bel essai de Benito Masilevu dès la 3ème minute, les Brivistes n'ont jamais pu décrocher réellement les Oyomen. Ce beau mouvement conclu par l'ailier fidjien lançait parfaitement les hostilités pour le CAB qui menait 10 à 3 jusqu'à la24ème minute. C'est le moment choisi par Codjo pour slalomer dans la défense noire et blanche et égaliser (10-10).

Une égalisation de courte durée puisque trois minutes plus tard, Matthieu Ugalde feintait la passe et marquait près des poteaux. Une réaction bienvenue pour ne pas laisser le doute s'installer et laisser l'USO prendre le score. Au repos, Brive vire en tête (20-16).

Mais le retour des vestiaires est à l'avantage des visiteurs. Malgré une pénalité rapide de Gaëtan Germain, Gondrand marque pour Oyonnax qui égalise (23-23). Les Corréziens ont compris que leur adversaire du jour ne lâcherait rien et qu'il faudra batailler jusqu'au bout. Un sentiment renforcé quand MacDonald marque en force à la 58ème minute pour permettre à son équipe de passer devant (26-30). Alors qu'il reste 20 minutes à jouer, le doute envahi le Stadium. Une inquiétude partiellement dissipée quand Karlen Asieshvili marque le 3ème essai briviste quelques minutes plus tard (33-30). Malgré deux tentatives manquées par Gaëtan Germain et un dernier sursaut de l'USO, plus aucun point ne sera marqué. Une victoire difficile mais ô combien importante pour le CAB.