Actualités

3 jeunes du Centre de Formation s'engagent au CA Brive !

 

Demba Bamba, Simon-Pierre Chauvac et Nadir Megdoud s’engagent avec le CA Brive jusqu’en 2021.

 

Le CA Brive est heureux d’annoncer les signatures de plusieurs joueurs du centre de Formation du club : Demba Bamba, Simon-Pierre Chauvac et Nadir Megdoud. Ils se sont tous les trois engagés avec le CA Brive jusqu’en 2021 en signant ainsi leur premier contrat professionnel.

Demba Bemba est arrivé au CAB depuis la saison 2014/15 au poste de pilier. Il a connu plusieurs sélections avec l’équipe de France des - de 18 ans et – de 19 ans.

Le pilier Simon-Pierre Chauvac avait 13 ans lorsqu’il a intégré la formation briviste en 2011. Originaire du Lot il a intégré le Pôle Espoir d’Ussel et le Pôle France des – de 19 ans à Marcoussis. Il a connu déjà plusieurs sélections avec les équipes de France des – de 18 ans, – de 19 ans et - de 20 ans.

Nadir Megdoud, qui évolue à l’aile, a intégré le centre de formation en tant qu’espoir pour la saison 2017/18. Il s’est entrainé dans un Pôle espoir et il est passé par un centre d’entrainement labellisé. Il a joué à plusieurs reprises pour l’Equipe de France des – de 18 ans, des – de 19 ans et du rugby à VII développement.

Commentant ces signatures, Nicolas Godignon a déclaré : « Je suis très heureux de pouvoir compter sur nos jeunes issus de notre formation. Tous les trois ont des qualités indéniables à leur poste et que nous percevons dans leur travail au quotidien, que ce soit avec l’équipe professionnelle ou avec les espoirs. Nous avons un beau vivier qui permet à l’équipe professionnelle de récolter les fruits du travail de l’école de rugby et du centre de formation. Je salue le travail fournit par l’Association à travers José Lopez, son Président, et avec Armand Mardon, Directeur sportif et administratif de la formation du CABCL, et toute son équipe ».

D'autres prolongations et recrutements suivront prochainement.