Actualités

Brive 20 - 19 Stade Français

 

Brive s'impose au bout du suspense face au Stade Français (20-19).

 

Le début de match voit Brive tenter d’imposer son jeu mais de trop nombreuses imprécisions viennent annihiler les séquences de jeu corréziennes. Pire, sur deux contre attaques de 80 mètres les Parisiens vont marquer deux fois. D’abord par Morne Steyn après une belle percée de Samuel Marques et une touche vite jouée par les visiteurs. Puis par Djibril Camara après une penaltouche mal négociée par le CAB dans les vingt-deux mètres adverse.
 
À la sirène le score est de 14-3 et Brive semble en difficulté. La faute a beaucoup d’en avants et à une bonne défense parisienne. Mais juste avant le repos, Thomas Laranjeira marque le premier essai briviste après un beau mouvement avec Matthieu Ugalde à la baguette notamment. Un essai salvateur qui permet de recoller avant le deuxième acte (10-14).
 
La deuxième mi-temps voit le CAB monopoliser le ballon et enchaîner les temps de jeu. Mais il manque toujours cette application dans la finition pour concrétiser. Brive va finalement parvenir à ses fins à la 65eme. La mêlée noire et blanche gagne le ballon et Samuel Marques serre parfaitement Matthieu Ugalde pour le deuxième essai. Dans la foulée Gaëtan Germain passe trois nouveaux points pour augmenter l’avance de son équipe (20-14).
 
A 10 minutes de la fin le CAB tient le score et s’emploie en défense pour décrocher un deuxième succès. 
Mais à deux minutes du coup de sifflet final Paris parvient à marquer un essai sur l’une de ses seules incursions. Jules Plisson à la transformation de la gagne... et rate sa tentative. L’ouvreur parisien rate ensuite un drop sur la sirène et Brive peut souffler avec cette victoire précieuse.