Actualités

Samuel Marques en question !

 

 

Découvrez toutes les nouvelles recrues à travers des interviews exclusives jusqu'à la reprise du championnat! Aujourd’hui c’est Samuel Marques qui répond à nos questions, demi-de-mêlée fraichement arrivé de Toulouse…

 

Comment avez-vous eu l’envie de jouer au rugby ?

J’ai une famille très rugby, tout le monde pratique chez moi. Je suis née dedans donc je m’y suis mis très naturellement.

 

Que saviez-vous de Brive et quelle image aviez-vous de la ville et du club ?

Pour moi c’était un club mythique avant tout. Le CAB de l’extérieur a une image de « club famille ». Ce côté-là me plait beaucoup, c’est très important à mes yeux et je pense que ça joue dans l’épanouissement du groupe et individuellement.

  

Qu’est-ce qui vous a convaincu dans le projet du club ?

Le club a envie de grandir, ça se voit depuis plusieurs années. Chaque année il bataille pour accrocher cette sixième place. Ils n’en sont pas loin du tout et j’adhère complètement à cet objectif.

 

Quel sera votre objectif ici ?

Ma priorité c’est de jouer le maximum à mon meilleur niveau pour permettre à l’équipe d’avancer. J’aimerai enchainer le plus de matchs possibles !

 

Connaissiez-vous d’autres joueurs de l’équipe ou membre du staff avant votre arrivée ici ?

Très peu. En dehors de Mike Tadjer, je ne connaissais personne. On a joué tous les deux dans la sélection du Portugal quelques fois. J’ai croisé aussi Philippe Carbonneau à Pau et on a des connaissances communes.

 

Quel type de demi-de-mêlée êtes-vous ?

Je pense naturellement être un leader. Mon poste permet d’être à la fois proche des avants et des trois quarts. J’aime jouer un maximum avec le ballon, c’est comme ça que je prends le plus de plaisir sur le terrain.

 

Qu’est-ce que vous aimez faire en dehors du rugby ? 

J’aime me balader, les sorties au cinéma. Je fais aussi de la chasse, je sais qu’il y a quelques amateurs dans le groupe. Je n’aime pas rester enfermer !