ACCUEIL >> Actualités >> LOVE2RECYCLE.FR, PARRAIN DE BRIVE-TOULOUSE
Document sans nom
Journee Championnat
  • Derniere
  • Prochaine
Bordeaux-Bègles
20
-
21
Toulouse
Montferrand
51
-
9
St Français
Grenoble
34
-
30
Lyon
Montpellier
10
-
25
Brive
Oyonnax
37
-
9
La Rochelle
Métro-RCF
27
-
10
Bayonne
Castres
22
-
14
Toulon
Toulon
-
Montferrand
Castres
-
Métro-RCF
La Rochelle
-
Bayonne
Lyon
-
Montpellier
Oyonnax
-
Bordeaux-Bègles
St Français
-
Brive
Toulouse
-
Grenoble
Classement
  • Top 14
  • Eu Rugby Challenge Cup
#
club
pts
jeu
ga
1.
Montferrand
36
11
111
2.
Toulon
33
11
129
3.
Stade Français
31
11
-32
4.
Métro-RCF
29
11
24
9.
Brive
22
11
-45
#
club
pts
jeu
ga
Document sans nom

Inscrivez-vous à notre newsletter

* Champs obligatoires

LOVE2RECYCLE.FR, PARRAIN DE BRIVE-TOULOUSE

| 29.10.2013 | 14:21

LOVE2RECYCLE.FR, PARRAIN DE BRIVE-TOULOUSE
Aujourd’hui, découvrez le parrain de la rencontre Brive-Toulouse, la société Love2Recycle.fr. Son PDG, François Lacombe, répond à nos questions…

M. François Lacombe, présentez-nous Love2recycle.fr.

Love2recycle.fr est un service qui propose de revendre de manière simple, fiable et rapide votre téléphone mobile, tablette, ordinateur portable, console de jeux et lecteur MP3. Nous avons fait le constat il y a maintenant 4 ans que, d'une part, 60 millions de téléphones dormaient dans les tiroirs des français et que, d'autre part, il était compliqué et pas toujours fiable de revendre son téléphone à d'autres particuliers. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de lancer Love2recycle.fr. Nous rachetons aujourd'hui jusqu'à 500 euros les téléphones portables, que nous traitons dans notre usine de Brive-la-Gaillarde où nous leur donnons une seconde vie avant de les revendre à 80% à l'export en Asie et 20% en France. Nous avons déjà racheté 1 000 000 de téléphones mobiles en Europe et de plus en plus de français choisissent Love2recycle.fr pour revendre leurs smartphones. En allongeant la durée de vie des produits que nous 'recyclons', nous contribuons à notre échelle à réduire notre empreinte écologique collective.

Comment faire pour revendre son appareil électronique à Love2recycle.fr ?

En vous connectant sur notre site internet Love2recycle.fr, vous retrouverez facilement le prix auquel nous rachetons votre produit. Ensuite il ne suffit que de quelques clics pour finaliser la vente. Pas besoin de boite ou chargeur, seul suffit, par exemple, votre téléphone, qu'il soit fonctionnel ou non fonctionnel. Nous rachetons même les IPhones avec écran cassé. Vous disposez ensuite de plusieurs modes de transport gratuit pour nous envoyer votre téléphone Vous recevez ensuite votre paiement 5 jours après réception du téléphone dans notre usine.

Le service est commercialisé par Anovo, présentez-nous votre société.

Anovo est une société française, leader européen de la gestion durable du cycle de vie de produits électroniques. Nous réparons et remettons en état plus de 20 millions de terminaux numériques par an dans 12 pays, et ce depuis plus de 25 ans.

Pourquoi avoir choisi de devenir partenaire du CABCL ?

Avec un site industriel à Montauban, et un autre à Brive, Anovo est très implantée en « terre de rugby ». Beaucoup de nos employés aiment ce sport et se reconnaissent dans ses valeurs. Etant moi-même originaire du Sud Ouest, le partenariat avec un club de Rugby ne pouvait que me convaincre.
En outre, le projet sportif du CABCL, porté par des dirigeants et des supporters passionnés nous a séduits. Le palmarès du club de Brive et ses ambitions garantissent à notre site de reprise de mobiles une bonne visibilité, autant locale que nationale. Le CABCL est un club du terroir français auquel nous sommes très attachés et que nous souhaitons  soutenir. Il renforce notre implantation locale et constitue un vecteur de communication très fort y compris à l’intérieur de l’entreprise.

Quelle est la nature de votre engagement local pour Brive et la Corrèze ?

Anovo est implantée en Corrèze depuis de longues années via sa présence sur deux sites industriels à Brive-la-Gaillarde et à Saint-Augustin. Nous comptons sur le développement de notre activité Love2recycle.fr dans un département qui est en avance en termes d'initiatives écologiques et de développement durable pour amplifier ce mouvement. Et nous sommes particulièrement fiers de pouvoir dire que nous exportons, chaque année, des milliers de téléphones « repaired in Brive » vers l’Asie !

    partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace
c3c agence web Brive

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash