ACCUEIL >> Actualités >> AXA, PARRAIN DE BRIVE-CASTRES
Document sans nom
Journee Championnat
  • Derniere
  • Prochaine
Biarritz
19
-
13
Brive
Castres
22
-
15
Montpellier
Grenoble
21
-
21
Bayonne
Oyonnax
19
-
19
Toulouse
Stade Français
37
-
23
Bordx-Bègles
Perpignan
31
-
46
Toulon
Métro-RCF
22
-
6
Montferrand
Brive
-
Oyonnax
Bayonne
-
Castres
Bordeaux-Bègles
-
Biarritz
Montferrand
-
Perpignan
Montpellier
-
Métro-RCF
Toulon
-
St Français
Toulouse
-
Grenoble
Classement
  • Top 14
  • Amlin Cup
#
club
pts
jeu
ga
1.
Toulon
73
25
205
2.
Montpellier
71
25
111
3.
Montferrand
69
25
156
4.
Métro-RCF
69
25
45
9.
Brive
57
25
-5
#
club
pts
jeu
ga
1.
Newcastle
14
4
31
2.
Brive
14
4
23
3.
Bucarest
6
4
5
4.
Calvisano
2
4
-59
Document sans nom

Inscrivez-vous à notre newsletter

* Champs obligatoires

AXA, PARRAIN DE BRIVE-CASTRES

| 30.09.2013 | 17:21

AXA, PARRAIN DE BRIVE-CASTRES
Cette saison, découvrez les entreprises qui parrainent les rencontres à domicile du CABCL. Aujourd’hui, l’un des parrains de la rencontre Brive-Castres, AXA, est mis en avant.

éric Lemaire, pouvez-vous nous dire ce qui pousse AXA à être partenaire du rugby ?

Le sponsoring sportif est un révélateur de l’image que souhaite donner une entreprise, mais c’est aussi une question de passion. Le rugby véhicule des valeurs communes à celles d’AXA: l’engagement, l’esprit d’équipe, la diversité des profils et des compétences, la solidarité… Nous voulons construire avec le rugby une histoire qui a du sens et de la valeur aux yeux des collaborateurs et des clients. De l’avis des collaborateurs, le partenariat avec le rugby donne une bonne image, dynamique, d’AXA France (84 %) et correspond bien aux valeurs de l’entreprise (71 %).

Pourquoi cette passion d’AXA pour le Rugby ?

Beaucoup de collaborateurs et de nombreux dirigeants d’AXA sont passionnés de rugby, dont Nicolas Moreau notre Président… J’ai moi même joué, et garde cette flamme. Nous avons surtout la chance de compter plusieurs anciens joueurs de haut niveau qui ont choisi de devenir Agent général AXA, comme par exemple Patrice Lagisquet, Jean-Pierre Bastiat, Lionel Faure, Jean-Luc Averous... Ils sont ainsi de vrais chefs d’entreprise et se retrouvent dans le métier d’assureur avec beaucoup de succès.

Je crois même que certains s’engagent sur le terrain au-delà même de leur métier d’assureur…

Oui, je pense notamment à l’association Chrysalide, fondée par Patrice Lagisquet aujourd’hui Agent Général et entraîneur adjoint de l’équipe de France. Elle accompagne les enfants et les jeunes en situation de handicap ainsi que leurs familles. Nous soutenons ce bel engagement grâce à notre politique de mécénat social qui se décline de différentes façons ; par exemple, en juillet dernier à Lyon, 150 collaborateurs bénévoles de notre association AXA Atout Cœur se sont mobilisés pour participer à l’organisation des Championnats du Monde handisport.

Comment s’annonce la saison 2013 /2014 ?

AXA reste fidèle à ses engagements et accompagnera pour cette nouvelle saison, directement ou grâce à l’engagement de ses Agents Généraux, plusieurs équipes du Top 14, comme le Stade Français Paris, dont nous avons inauguré le nouveau stade Jean Bouin à la rentrée, l’ASM Clermont-Auvergne, où nous avons une agence au sein même du stade, le Racing Métro 92, le CA Brive Corrèze Limousin, l’Union Bordeaux Bègles…

    partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace
proG multimédia | créateur de sites internet

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash