ACCUEIL >> Actualités >> MAZDA, autre parrain du match CABCL/Montpellier
Document sans nom
Journee Championnat
  • Derniere
  • Prochaine
Bordeaux-Bègles
20
-
21
Toulouse
Montferrand
51
-
9
St Français
Grenoble
34
-
30
Lyon
Montpellier
10
-
25
Brive
Oyonnax
37
-
9
La Rochelle
Métro-RCF
27
-
10
Bayonne
Castres
22
-
14
Toulon
Toulon
-
Montferrand
Castres
-
Métro-RCF
La Rochelle
-
Bayonne
Lyon
-
Montpellier
Oyonnax
-
Bordeaux-Bègles
St Français
-
Brive
Toulouse
-
Grenoble
Classement
  • Top 14
  • Eu Rugby Challenge Cup
#
club
pts
jeu
ga
1.
Montferrand
36
11
111
2.
Toulon
33
11
129
3.
Stade Français
31
11
-32
4.
Métro-RCF
29
11
24
9.
Brive
22
11
-45
#
club
pts
jeu
ga
Document sans nom

Inscrivez-vous à notre newsletter

* Champs obligatoires

MAZDA, autre parrain du match CABCL/Montpellier

| 31.12.2013 | 10:10

MAZDA, autre parrain du match CABCL/Montpellier
Aujourd’hui, découvrez ou re-découvrez l’historique du partenariat entre le CABCL et la marque MAZDA, l’un des deux parrains de la rencontre de samedi entre le CABCL et Montpellier.

Comment est né le partenariat entre Mazda France et le CABCL ?

Jean-Michel METREAU Mazda France : Début 2011, le CABCL a lancé un appel d’offre aux constructeurs automobiles pour le renouvellement de sa flotte de véhicules. Nous nous sommes spontanément et favorablement positionnés, considérant que nos valeurs étaient partagées avec ce club de rugby. Ces valeurs sont l’engagement, l’exigence, la solidarité et la performance. C’est pourquoi, aujourd’hui encore, nous fournissons une quinzaine de véhicules au CABCL, qui sont pour la plupart, mis à disposition des joueurs et du staff.

Depuis deux ans, Mazda apparaît aussi sur le maillot des joueurs, pourquoi cet engagement ?

JMM Mazda France : Depuis la genèse de nos relations, les dirigeants du CABCL et nous-mêmes, avions ensemble la volonté d’aboutir à un partenariat qualitatif et durable. Mazda entretient une relation forte avec le sport en général : nous sommes le seul constructeur automobile japonais à avoir gagné les 24h du Mans, et nous sommes par ailleurs le partenaire officiel de la Fédération Française de Judo. Soutenir le CABCL est pour nous  évident, car nous partageons les mêmes valeurs ! Par ailleurs, nous nous engageons dans le mythique Trophée Andros pour trois saisons avec la nouvelle Mazda3.

Quelles sont les caractéristiques de Mazda ?

JMM Mazda France : Mazda est une marque japonaise qui se positionne comme un challenger sur le marché automobile. Notre design KODO (l’âme du mouvement), nos technologies SKYACTIV, nos systèmes de sécurité i-ACTIVSENSE et notre système multimédia embarqué MZD Connect constituent les éléments clés de nos produits. Mazda est une marque qui va au-delà des conventions pour fabriquer des automobiles toujours meilleures qui délivrent des performances environnementales de premier plan sans faire de compromis avec le plaisir de conduire.

Quelle est l’actualité de votre marque ?

JMM Mazda France : Nous avons lancé un SUV compact en 2012, le Mazda CX-5. Il s’est immédiatement imposé sur le marché automobile comme un best-seller planétaire grâce à ses technologies SKYACTIV, mêlant sobriété, performances et faibles émissions de CO2. Depuis, la grande berline Mazda6 a été commercialisée début 2013 et aujourd’hui c’est au tour de la berline compacte Mazda3.

Quelles sont les caractéristiques de la nouvelle Mazda3 ?

JMM Mazda France : Pour ce nouvel opus de Mazda3, notre cahier des charges était clair : proposer une compacte à la fois très élégante et très performante, tout en réduisant au maximum la consommation et les émissions de CO2. C’est là notre philosophie depuis l’introduction des Technologies SKYACTIV, apparues sur le CX-5 et la Mazda6. Ces technologies reposent sur des principes novateurs :

- Des moteurs Diesel à taux de compression très bas pour optimiser les performances, les consommations et les émissions de CO2, des moteurs essence à taux de compression très élevé avec le même objectif.

- Des structures faisant appel à de l’acier innovant, léger mais à très haute résistance, afin de réduire le poids tout en améliorant la rigidité.

- Des boîtes de vitesses perfectionnées pour moins de frottements, moins de poids et moins de consommation.

Grâce à ces technologies, Mazda est aujourd’hui le seul constructeur à respecter la future norme Euro 6 applicable fin 2014 sans post-traitement, et de ce fait sans surcoût pour le client.
La Mazda3 reprend le style KODO, qui signifie en japonais « l’Ame du Mouvement », incarnant l’élégance et le dynamisme. Son design a été conçu pour suggérer le mouvement et la force. De ¾ avant ses lignes se veulent le reflet d’un animal prêt à bondir, et au final, son design se veut la parfaite incarnation de la nouvelle signature du style Mazda

Elle est équipée de nombreux systèmes d’aide à la conduite regroupés sous le label i-ACTIVSENSE afin de garantir une sécurité active optimale. Elle est équipée en série d’équipements de sécurité comme l’aide au freinage intelligent en mode urbain, et sur certaines finitions de l’affichage tête haute qui permet au conducteur de disposer directement dans son champ de vision des don¬nées de conduite les plus importantes en temps réel, de l’alerte de véhicule en approche, du régulateur de vitesse adaptatif, de l’avertisseur d’obstacle frontal, de l’avertisseur de changement de file ou de la gestion automatique des feux de route. Lanouvelle Mazda3 intègre également un tout nouveau système de connectivité embarquée de série. Il s’agit d’une série de systèmes d’information de di¬vertissement et de connectivité d’avant-garde, conçus pour garan¬tir une facilité d’utilisation et donc avec une sécurité incomparable. La Mazda3 interagit avec le smartphone du conducteur, et se base sur les actuelles fonctions Bluetooth®, de SMS et de navigation. Elle  permet d’accéder en toute sécurité à un large choix de contenus et de services mobiles à son bord, comme des fils d’actualité Facebook et Twitter, 40 000 web radios, des podcasts, des livres audio, des services de localisa¬tion personnalisés.

La nouvelle Mazda3 est disponible en 2.2 diesel 150 ch ou en 2.0 essence 120 ch, ces deux versions étant proposées en boite de vitesses manuelle ou automatique, et en 2.0 essence de 165 ch boite manuelle. La gamme s’affiche à partir de 22 600€ et la consommation moyenne mixte du diesel 150 ch est de seulement 4,1 litres / 100 km pour 107g de CO2.

Vous pourrez découvrir notre gamme chez tous nos concessionnaires, et samedi après-midi, près de l’Espace Derichebourg où un dispositif est mis en place vous permettant d’essayer tous nos modèles.

Site internet: www.mazda.fr

    partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio
  • Digg
  • Scoopeo
  • Technorati
  • myspace
c3c agence web Brive

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash